Alcool : la nécessité de réduire l’exposition des jeunes à la publicité dans les stades confirmée

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Une étude financée en partie par la MILDECA, menée par Laurent Bègue, professeur de l’Université de Grenoble et un chercheur australien, démontre que l’exposition aux marques d’alcool présentes dans les stades, entraîne de façon inconsciente une perception plus favorable de ces marques et de l’alcool en général.

Bien qu’en France, la loi Evin interdise le parrainage sportif par des marques d’alcool, les téléspectateurs peuvent néanmoins y être exposés lors des compétitions internationales télévisées. Selon Laurent Bègue professeur de psychologie sociale à l’université Grenoble Alpes, alors que « de nombreuses études ont permis d’établir un lien entre la quantité de contenu médiatique auquel les individus sont exposés et des réactions automatiques vis-à-vis de l’alcool », cette nouvelle étude qui a fait l’objet d’un article dans la revue Drug and Alcohol Review, a pour objectif de démontrer qu’il existe un lien de causalité.

Source : Alcool : la nécessité de réduire l’exposition des jeunes à la publicité dans les stades confirmée

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